Brève – Bateau-stop de Chypre à l’Egypte ou l’Israel

Salut tout le monde,

Depuis avant-hier on a commencé à écumer les Marinas pour trouver un bateau qui nous emmènera en Egypte. Les trois principales marinas sont celles de Larnaca et les deux de Limassol (ancienne et nouvelle). Nous voulions nous concentrer sur un bateau direct pour l’Egypte, mais les départs ne semblent pas nombreux alors nous envisageons de passer par Israël puis la Jordanie.

Nous recherchons en priorité des bateaux à voile, mais nous ne sommes pas hostiles à prendre un cargo ou un bateau de croisière en échange d’un peu de travail.

Après l’Egypte, nous voulons aller au Soudan, mais la situation géopolitique est un peu compliquée. En effet, une entrée à Israël bloque l’accès au Soudan. Il est possible d’avoir le tampon du visa sur un papier différent, mais sur le visa égyptien, les autorités soudanaises vont voir que nous sommes venus d’Israël. Ce serait un coup de chance s’ils ne vérifiaient pas et que nous puissions passer ! La Jordanie quant à elle ne semble pas indiquer sur son visa que nous serions venus d’Israël.

Les prochaines semaines seront donc consacrés à faire le tour des villes portuaires, envoyer des mails un peu partout et poser des affiches sur les tableaux d’information. On a hâte d’avoir des réponses ! Bien sûr, si vous avez n’importe quelle informations ou contacts qui puissent nous être utiles, contactez-nous!

Vous aurez vite vent de nous…

Une réponse à “Brève – Bateau-stop de Chypre à l’Egypte ou l’Israel

  1. Bon courage pour la traversée … Tu trouveras bien un bateau à Larnaca !!! En attendant, va boire une binouse au Black Ship, sur l’avenue à coté de la grande bleue . Si ce bistrot existe toujours 30 ans plus tard, tu verra, le comptoir est en forme de bateau . Good trip à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *