La carte

Une carte des endroits par lesquels on est passé.
Aidez-nous à trouver des supers mégas hôtes pour la suite de notre voyage!


















































































































Aswan


Abu Simbel


Qustul


Dongola


Multaga

Karima


Khartoum


Wad Madani


Al-Qadarif


Metema


Gonder


Debark


Axum


Mekele


Dessie


Addis Ababa


Shashamane


Awassa


Moyale


Nairobi


Mombasa


Kilifi


Bagamoyo


Stonetown


Jambiani


Dar es Salam


Kapiri Mposhi


Livingstone


Lobatse


Vryburg


Kimberley


Beaufort west


Cape Town


Quelques statistiques !
Le plus long trajet était au Soudan, de la frontière Egyptienne (Wadi Halfa) jusqu’à Dongola avec un camionneur syrien sur 400km. Petite pause au milieu, où ses 2 autres potes camionneurs ont sorti le barbeuk et ont préparé un gros plat riz plein d’épices et poulet. Et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé un repas cuisiné aussi bon ! Bien sûr pas le droit ni d’aider à couper les légumes, ni de faire la vaisselle, hospitalité oblige.
Et le lendemain, à l’intersection où notre camionneur nous a posés, on saute dans un pick-up, et 15 écoliers en profitent pour nous rejoindre à l’arrière pour notre plus petit trajet, 200m !

7 réponses à “La carte

  1. bah alors artuture? 🙂 c’est hédy j’espère que sa se passe bien pour vous en tout cas vos photos me font bien rire ^^
    on se voit dans 5 ans quand tu aura découvert l’atlantide et que tu te sera marié a une impératrice de russie 🙂

    1. Yo man ! Pour l’instant pas d’Atlantide, mais vu la pluie qui nous tombe sur la margoulette depuis 3 jours, le sud de la Turquie va pas être loin d’être engloutie. Quant à la l’impératrice russe, c’est en grande partie pour ça qu’on part voyager. La bise

  2. Yo les gars!
    C’est cool de voir le voyage continuer. Une question, comment vous avez relié la Turquie à Chypre? Je suis curieux de savoir si il y a moyen de faire du bateau stop.

    Öpüyorum!

    1. Yo yo, ouais y’a moyen de faire du bateau-stop avec un bateau à voile ! Nous on a pris le ferry qui part de Taşucu (près de Mersin) et qui arrive à Girne/Kyrenia pour 65TL, environ 25e (c’est 75TL normalement mais on a dit qu’on était étudiant. On est un peu étudiant de la vie de toute façon hé hé.) Et le ferry c’est pas vraiment possible de ne pas le payer parce qu’on paie par passager et non pas par voiture.

      En fait on n’était pas du tout la bonne période donc quasiment aucune chance de trouver un bateau à voile. Mais si tu vas voir les marinas tout au long de la côte ouest et sud de la Turquie pendant printemps, été et début automne, c’est possible ! On en parle un peu à la fin d’un autre article et on a mis deux sites qui recensent les marinas turques.
      http://untourdeuxsinges.com/fr/blog/2015/04/15/cest-la-fin-des-loukoums/

      La bise !

  3. Hello l’anarchiste,

    Juste un petit message pour te dire que je fais un saut en Tanzanie entre le 16 octobre et le 1er novembre… Si y a moyen de s’y croiser. J’ai aussi des plans pour le Rwanda.

    Let me know.

    Bon Nairobi.

    La bise

    Erwan

    1. Salut le néolibéraliste,

      Hum, on va soit se voir, soit se manquer de peu. On se tient au courant dans les semaines qui viennent ! C’est quoi ton plan au Rwanda ?

      Tchoutchou, la bise.
      Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *